Loading...
Jacob Bouchard 2021-03-18T18:44:21+00:00

Dès l’âge de 5 ans Jacob, né en 2001, est initié au baseball chez les «Novices» de la LBM-St-Jean.

C’est dans la catégorie «moustique» qu’il se joint à l’organisation des Pirates. En 2013, il figure parmi les finalistes au titre de «joueur de l’année» de la catégorie «Moustique AA», au Gala de Baseball Québec.

Durant son séjour avec les Pirates, il est choisi à plusieurs reprises au sein des équipes de la Rive-Sud pour participer aux Championnats provinciaux. Sa plus mémorable présence fut en 2015. Malgré deux doigts fracturés, il aide son équipe à mériter la médaille d’or et il est choisi le «joueur par excellence» de la finale. La même année, Jacob participe aux Championnats canadiens U13 avec l’Équipe du Québec.

La saison 2016, la dernière de Jacob avec les Pirates, fut remarquable. À sa première année «Bantam AA», il conserve une moyenne au bâton de .485, il prend part à la Classique Claude Raymond où il gagne la médaille d’or, avant d’être nommé sur l’Équipe de la Rive-Sud, en vue des Jeux du Québec.

Après neuf ans de baseball à St-Jean, en 2017 il se joint aux Patriotes De Mortagne pour trois saisons dans le «Midget AAA-D1». Durant son passage avec les Patriotes, Jacob participe à deux reprises à un prestigieux tournoi au New-Jersey, réunissant des équipes canadiennes et américaines de fort calibre.

Choisi à la séance de sélection 2020 de la LBJEQ par les Ducs de Longueuil, comme recrue il aide son équipe à remporter le championnat de sa division avant de s’incliner en grande finale.

Au cours de cette première saison «Junior Élite», Jacob évolue à l’arrêt-court et frappe pour une excellente moyenne de .324, avec 23 coups-sûrs, dont 7 doubles et 1 grand chelem, faisant produire 12 points en 22 matchs. Il ajoute à sa fiche 17 buts sur balles, portant sa moyenne de présence sur les buts à .473 en 93 présences au bâton. Ces statistiques font de lui le meilleur à ce chapitre dans la Ligue et lui confère le titre de «recrue offensive de l’année» de la LBJEQ.

Toutes nos félicitations Jacob pour ton cheminement de carrière au baseball québécois, nos meilleurs voeux de succès t’accompagnent dans la poursuite de tes rêves et nous sommes fiers de te compter parmi nos «anciens» Pirates.