Identité 2016-03-04T16:27:57+00:00

QUI SONT LES PIRATES AA ?

L’Association des Pirates AA (baseball élite) est un organisme enregistré au registre des entreprises du Québec à titre d’organisme à but non-lucratif.  Reconnue par Baseball Québec comme une entité administratrice de zone d’appartenance AA, l’Association est un partenaire logistique de la Ligue de baseball mineur de St-Jean-sur-Richelieu, administrant la division Moustique AA.  L’objectif annuel récurrent des Pirates demeure l’organisation et la bonne conduite de toutes les équipes de calibre AA qu’elle peut constituer en accord avec les politiques en vigueur de Baseball Québec.

[accordian][toggle title= »CATÉGORIE MOUSTIQUE AA » open= »no »]Joueurs nés en 2005-2006 (saison 2016)

Il s’agit de l’association de baseball élite reconnue par Baseball Québec qui dessert la zone associative de Saint-Jean-sur-Richelieu.  Suite à une entente écrite survenue entre la LBM St-Jean et l’organisation des Pirates, celle-ci est entièrement responsable de la constitution de l’équipe et de son administration.  

Cette équipe de calibre AA évolue au sein de la Ligue de Baseball Amateur de Compétition AA interrégionale (Rive-Sud métropolitaine-Estrie-Centre du Québec) et se nomme Pirates de St-Jean conformément au règlement qui stipule que la catégorie Moustique s’inscrit dans un cadre associatif seulement (non-régional).

À noter que le nombre d’équipes de calibre Moustique AA est fixé en fonction du barème en vigueur de BQRSM.  Ce barème concerne le nombre total d’équipes de calibre Moustique constituées dans la Ligue de baseball mineur de St-Jean-sur-Richelieu.

Projection pour 2016: deux équipes Moustique AA. 

Pour être sélectionné, un joueur doit donc correspondre aux critères suivants:
1. Être né en 2005 ou 2006
2. Être identifié comme joueur Moustique AA par l’équipe d’entraîneurs et l’organisation des Pirates
3. Résider dans une des municipalités suivantes: St-Jean-sur-Richelieu,
Mont St-Grégoire, Napierville, Notre-Dame-de-Stanbridge, Noyan, Sabrevois, St-Alexandre, St-Bernard-de-Lacolle, St-Blaise, St-Sébastien, St-Valentin, Venise en Québec, Clarenceville, Henryville, St-Paul-de-l’île-aux-noix.
4. Provenir d’une association qui n’organise pas de Moustique AA et détenir une libération conforme.

[/toggle][toggle title= »CATÉGORIE PEEWEE AA » open= »no »]Joueurs nés en 2003-2004 (saison 2016)

Il s’agit de l’association de baseball élite reconnue par Baseball Québec qui dessert toute la région du Haut-Richelieu qui comprend les territoires des associations de baseball mineur de St-Jean, Chambly et Marieville. 

L’équipe de calibre AA constituée évolue au sein de la Ligue de Baseball Amateur de Compétition AA interrégionale (Rive-Sud métropolitaine-Estrie-Centre-du Québec) et se nomme Pirates du Haut-Richelieu conformément au règlement qui stipule que la catégorie Peewee s’inscrit dans un cadre régional.

À noter que le nombre d’équipes de calibre Peewee AA est fixé en fonction du barème en vigueur de BQRSM.  Ce barème concerne le nombre total d’équipes de calibre Peewee constituées dans la Ligue de baseball mineur de St-Jean-sur-Richelieu, l’Association de baseball mineur de Chambly et l’Association de baseball mineur de Marieville.

Projection pour 2016: une équipe Peewee AA. 

Pour être sélectionné, un joueur doit donc correspondre aux critères suivants:
1. Être né en 2003 ou 2004
2. Être identifié comme joueur Peewee AA par l’équipe d’entraîneurs et l’organisation des Pirates
3. Résider dans une des municipalités suivantes:
St-Jean-sur-Richelieu,
Mont St-Grégoire, Napierville, Notre-Dame-de-Stanbridge, Noyan, Sabrevois, St-Alexandre, St-Bernard-de-Lacolle, St-Blaise, St-Sébastien, St-Valentin, Venise en Québec, Clarenceville, Henryville, St-Paul-de-l’île-aux-noix, Chambly, Marieville, St-Angèle-de-Monnoir, Rougemont, Carignan, Richelieu, St-Mathias.
4. Détenir une libération conforme suite au retranchement du joueur suite à sa participation au camp Peewee de son association AA d’appartenance ou détenir toute libération conforme au règlements de la Fédération de baseball amateur.

[/toggle][toggle title= »CATÉGORIE BANTAM AA » open= »no »]Joueurs nés en 2001-2002 (saison 2016)

Il s’agit de l’association de baseball élite reconnue par Baseball Québec qui dessert toute la région du Haut-Richelieu qui comprend les territoires des associations de baseball mineur de St-Jean, Chambly et Marieville. 

L’équipe de calibre AA constituée évolue au sein de la Ligue de Baseball Amateur de Compétition AA interrégionale (Rive-Sud métropolitaine-Estrie-Centre du Québec) et se nomme   Pirates du Haut-Richelieu    conformément au règlement qui stipule que la catégorie Bantam s’inscrit dans un cadre régional.

À noter que le nombre d’équipes de calibre Bantam AA est fixé en fonction du barème en vigueur de BQRSM.  Ce barème concerne le nombre total d’équipes de calibre Bantam constituées dans la Ligue de baseball mineur de St-Jean-sur-Richelieu, l’Association de baseball mineur de Chambly et l’Association de baseball mineur de Marieville.

Projection pour 2016: une équipe Bantam AA. 

Pour être sélectionné, un joueur doit donc correspondre aux critères suivants:
1. Être né en 2001 ou 20012
2. Être identifié comme joueur Bantam AA par l’équipe d’entraîneurs et l’organisation des Pirates
3. Résider dans une des municipalités suivantes:
St-Jean-sur-Richelieu,
Mont St-Grégoire, Napierville, Notre-Dame-de-Stanbridge, Noyan, Sabrevois, St-Alexandre, St-Bernard-de-Lacolle, St-Blaise, St-Sébastien, St-Valentin, Venise en Québec, Clarenceville, Henryville, St-Paul-de-l’île-aux-noix, Chambly, Marieville, St-Angèle-de-Monnoir, Carignan, Richelieu, St-Mathias.
4. Détenir une libération conforme suite au retranchement du joueur suite à sa participation au camp Bantam de son association AA d’appartenance ou détenir toute libération conforme au règlements de la Fédération de baseball amateur.

[/toggle][/accordian]